La base aéronavale de Landivisiau a hébergé pratiquement une dizaine de Mirage 2000-5 de la 2ème Escadre de Chasse pendant 2 semaines, du 6 au 24 juillet derniers. En effet la piste de leur base mère de Luxeuil était en réfection.
A cette occasion, les pilotes du GC 1/2 Cigognes ont pu apprécier à la fois une température beaucoup plus clémente sous le ciel breton et surtout des conditions de travail nettement plus opérationnelles.
En effet, les larges zones réservées ne sont qu’à quelques minutes de vol de la base aéronavale et offrent un réel terrain de jeu avec des possibilités quasi illimitées pour le plus grand bonheur des pilotes et de leurs montures.
Les -5 ont pu également travailler avec les Rafale des flottilles 11 et 12F locales. Ces dernières ont pris en compte les n° 41, 42 et 43, tout dernièrement livrés …
Les premiers exemplaires des Rafale remis au standard F3 tels que les n° 9 et 10, sont également en ligne à Landi.
Ce détachement placé sous le commandement du Lcl Gallois s’est terminé par une sympathique soirée barbecue où tout le monde était convié. Une expérience très appréciée de part et d’autre.
Copyright: Philippe Colin et escadrilles.org
Remerciements: à ‘Tex’ et à ‘Béber’ pour leur amitié indéfectible …